Ce nom est connu de tous, mais ce qui se cache derrière ce joli nom est-il indissolublement associé à du vin ? Qui était Emilion ? Quelle est l’histoire de ce village qui aurait pu devenir l’une des plus grandes villes de France ?

Ravissant village médiéval situé au cœur du célèbre vignoble bordelais, Saint-Emilion est unique en son genre du fait de l’importance de ses propriétés viticoles, de la qualité de ses vins et de la majesté de son architecture et de ses monuments. Situé à 40 min de Bordeaux et facile d’accès, cette cité médiévale hors du commun ouvre ses portes tout au long de l’année aux aventuriers, amateurs de vin ou simples curieux. Cité chargée d’Histoire perchée sur un promontoire rocheux, Saint-Emilion et son vignoble tirent leur originalité de la pierre calcaire qui a façonnée son identité.

Découvrez donc notre sélection des trésors cachés du village de Saint-Emilion. Les meilleurs vignobles et domaines, les meilleurs hôtels et restaurants et les meilleurs endroits pour goûter aux délices de vin St.Emilion.